Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Regroupement d’expertises Vers des communautés intelligentes : un groupe d’experts indépendants se mobilise pour accompagner les villes intelligentes du Québec

22 janvier 2015

Alors que les municipalités du Québec sont de plus en plus sollicitées quant aux réalités en émergence liées au numérique, un groupe neutre et indépendant issu d’organismes à but non-lucratif et d’institutions du milieu collégial et universitaire, a formé le Regroupement d’expertises Vers des communautés intelligentes afin d’accompagner les municipalités du Québec dans leur développement en tant que « villes intelligentes ».

 

Pour la suite du communiqué >>

Le Cégep de Chicoutimi présente ses finales locales ce soir!

21 janvier 2015

1898829_10152708023800777_5081569308618151287_oLe Cégep de Chicoutimi présentera la 36e finale locale de Cégeps en spectacle, le mercredi 21 janvier 2015, à 19 h 30, au Théâtre Banque Nationale.

Les 25 participantes et participants du Cégep offriront au public diverses prestations faisant appel au domaine de de la danse, du chant et de la musique.

Pour la suite du communiqué >>

Le Cégep de Chicoutimi apporte sa contribution au tournoi provincial de hockey Pee-Wee

20 janvier 2015

Des étudiants du Cégep de Chicoutimi ont apporté leur contribution lors du tournoi provincial de hockey Pee-Wee qui s’est déroulé à Jonquière du 12 au 18 janvier. Ces étudiants, qui proviennent des programmes de Soins préhospitaliers d’urgence, de Soins infirmiers et de Techniques de réadaptation physique, ont offert différents soins médicaux aux participants de ce tournoi. Ils étaient supervisés par Martin Beauseigle et Manon Tremblay, enseignants en Soins préhospitaliers d’urgence, et de Nancy Vaillancourt, enseignante en Soins infirmiers. Merci à toutes les personnes concernées pour leur dévouement !

 

Pour voir la liste des étudiants qui ont participé à cette activité >>

 

 

La nouvelle dg tend la main

19 janvier 2015

DBHuit mois après la démission de Ginette Sirois, la nouvelle directrice générale du Cégep de Chicoutimi, Denyse Blanchet, amorce son mandat en se montrant rassembleuse. La Thetfordoise d’origine veut tendre la main et prêter l’oreille au personnel et aux autres cégeps de la région pour rétablir un climat de confiance et pour mieux faire face aux défis qui attendent l’éducation supérieure.

 

Pour la suite de l’article paru dans Le Quotidien >>

 

Pour entendre l’entrevue de Radio-Canada (Café, boulot, Dodo) >>

 

Pour voir le reportage de TVA diffusé pendant le bulletin de 18h le lundi 19 janvier >>

Cartes étudiantes – Prolongement de la période de prise de photos

19 janvier 2015

Exceptionnellement, nous prolongeons la période de prise de photos pour les cartes étudiantes jusqu’au jeudi 5 février. Pour ce faire, vous devez vous présenter le mardi de 8 h 30 à 12 h ou le jeudi de 13 h 30 à 16 h au bureau de l’audiovisuel du Service des technologies de l’information (B-3004). Merci!

Cégep ouvert!

19 janvier 2015

Aujourd’hui, 19 janvier 2015, les activités se déroulent normalement au Cégep de Chicoutimi.

← Précédent