Acquisition de documents

FORMULAIRE DE SUGGESTION D’ACHAT DE DOCUMENTS
Note : par «documents», nous entendons : livres, revues et documents audiovisuels, quel que soit le format.

Pour la bibliothèque

Limite

  • La bibliothèque se réserve le droit de questionner certaines suggestions, de suggérer des alternatives (locations, prêts entre bibliothèques, référence en ligne), d’accepter ou de refuser certaines suggestions, et ce, en fonction de critères de sélection préétablis.

Pour les départements et services

Buts

  • Rationaliser les activités reliées à l’acquisition de documents au collège ;
  • Assurer une gestion efficace des documents acquis ;
  • Assurer le respect de la Loi sur le développement des entreprises culturelles (librairies agréées).

La bibliothèque assure :

  • La recherche bibliographique ;
  • L’achat et le contrôle à la réception ;
  • L’appropriation ;
  • Le paiement et l’imputation au budget correspondant ;
  • L’inventaire par départements ou services et fournit, au besoin, des listes des documents acquis.