Emplois au Cégep de Chicoutimi

Faire carrière au Cégep de Chicoutimi

Situé dans un environnement d’une grande beauté, le Cégep de Chicoutimi fait partie intégrante de la septième ville reconnue en importance au Québec, la ville de Saguenay. Enrichie de plus de 150 ans d’histoire, ses paysages, ses activités, la grandeur de son territoire et sa culture en font un endroit unique, et recherché pour y vivre.

Fondé sur une tradition d’excellence depuis près de cinquante ans, le Cégep de Chicoutimi reflète le souci des citoyens de la région pour la formation des jeunes et le développement de la relève. Une équipe de près de 550 personnes travaille quotidiennement à la réussite de plus de 3 000 étudiants. Le Cégep de Chicoutimi se démarque par un taux de réussite scolaire supérieur à la moyenne du réseau et des programmes techniques dont les taux de placement sont très enviables. Les départements, équipés à la fine pointe de la technologie, sont très branchés sur les réalités du marché du travail.

De plus, le Cégep de Chicoutimi intègre l’une des 5 écoles nationales, soit le Centre québécois de formation aéronautique ainsi que le Centre de formation continue Humanis, contribuant à l’essor régional. De nombreux partenariats avec diverses institutions du milieu, de même que les cliniques-écoles intégrées à certains programmes, permettent aux étudiants d’avoir un avant-goût de ce que sera leur carrière. Le Cégep de Chicoutimi travaille activement à l’implantation d’une gouvernance ouverte, transparente et collaborative appuyée par une stratégie numérique.

Il propose à son personnel des conditions de vie au travail que peu d’employeurs peuvent offrir :

  • Cafétéria et comptoir de repas santé (comptoir Arc-en-ciel – Techniques de diététique) ;
  • Salle de conditionnement physique ;
  • Piscine et gymnase ;
  • Sports d’équipe (basket-ball, volley-ball, badminton, etc.) ;
  • Activités physiques encadrées («spinning», yoga, entraînement fonctionnel, etc.) ;
  • Programme de santé globale (accès aux installations sportives, ateliers de développement personnel, gestion du stress, massages en collaboration avec la clinique de réadaptation physique, amélioration des habitudes de vie, Défi CAP santé, etc.) ;
  • Bibliothèque ;
  • Clinique de réadaptation physique ;
  • Clinique d’hygiène dentaire ;
  • Formation et perfectionnement ;
  • Activités culturelles (expositions, cinéma, spectacles, etc.).

Il offre également des avantages sociaux concurrentiels, tels que:

  • un régime d’assurance collective ;
  • un régime de retraite (RREGOP) ;
  • le remboursement de certaines activités de formation et de perfectionnement ;
  • des vacances généreuses et d’autres congés ;
  • des mesures facilitant la conciliation travail-famille-vie personnelle.

Si vous êtes à la recherche de défis et que vous souhaitez contribuer à la réussite de nos étudiants, n’hésitez plus et joignez l’équipe du personnel du Cégep de Chicoutimi!

Emplois disponibles au Cégep

Nos offres d’emploi sont affichées sur le portail www.emploicegep.qc.ca.

  1. Dans Emplois disponibles faites une recherche par catégorie d’emploi : personnel enseignant, personnel professionnel, personnel de soutien, cadre et hors-cadre ;
  2. Sélectionnez le Cégep de Chicoutimi comme lieu de travail ;
  3. Lorsque vous avez trouvé l’emploi désiré, vous devez créer votre profil et postuler en ligne.

Si vous avez étudié à l’extérieur du Québec, vous devez obligatoirement joindre l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le MICC. Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra pas être analysée.

Bourses entrevues Saguenay

Vous êtes de l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean‎, il existe un programme de remboursement des frais de déplacement : www.pajsag.com

Emplois disponibles chez Humanis

Pour postuler, vous devez remplir le formulaire intitulé Offre de service – Humanis et l’acheminer à l’adresse de courriel suivante emploi@cchic.ca.

De plus, si vous n’avez jamais occupé une telle charge au Cégep, vous devez accompagner votre formulaire Offre de service – Humanis des documents suivants : curriculum vitae, diplômes et relevés de notes.

La personne qui ne précise pas sur quelle charge de cours elle postule ne sera pas considérée.

Si vous avez étudié à l’extérieur du Québec, vous devez obligatoirement joindre l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le MICC. Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra pas être analysée.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Candidats ayant fait des études à l’extérieur du Québec

Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Québec, vous devez joindre à votre candidature une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Ce document, émis par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC), indique, par rapport au système scolaire québécois et à ses principaux diplômes, à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec. Prévoir un délai d’au moins 4 mois lorsque vous faites une demande au MICC.

Sans ce document, le comité de sélection ne sera pas en mesure d’évaluer votre candidature et la mettra de côté.

Pour plus d’informations à ce sujet:  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html

Autres sites intéressants:

Des questions sur les emplois au Cégep?

Nous sommes situés au 534, rue Jacques-Cartier Est à Chicoutimi, et nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Appelez-nous

418 549-9520 poste 2207

Écrivez-nous

Pour plus de détails

Suivez-nous

sur Facebook