International

Un Cégep branché sur le monde

L’ouverture sur le monde est une priorité au Cégep de Chicoutimi. C’est pourquoi nous accueillons chaque année des dizaines d’étudiants internationaux et que nous appuyons les séjours à l’étranger de nos étudiants et de nos enseignants.

Offrir le monde, c’est mieux préparer nos étudiants aux exigences internationales de leur futur métier.

Pour plus d’information, consultez la Politique de l’international du Cégep de Chicoutimi.

EI_hiver_chien

Étudiants internationaux

Vous souhaitez poursuivre vos études chez nous ?

Les étudiants internationaux sont les bienvenus au Cégep de Chicoutimi. Plusieurs programmes s’offrent à vous dans un environnement stimulant.

Venir en mobilité à Chicoutimi

Vous souhaitez venir en mobilité à Chicoutimi ? Le Cégep possède plusieurs partenariats qui vous permettent de venir effectuer un semestre d’études reconnu (type Erasmus).

Séjour à l'étranger

Vous rêvez de partir à l’aventure et de découvrir de nouvelles cultures ? Le Cégep de Chicoutimi vous offre de nombreuses possibilités d’élargir vos horizons, que ce soit par des voyages culturels, des stages d’études ou des stages humanitaires.

Mobilite_SenegalChicoutimi
P4270411

Mobilité enseignante

Le Cégep de Chicoutimi considère la mobilité enseignante comme un levier de l’internationalisation de la formation. Les enseignants peuvent soumettre des projets d’échanges, d’enseignement et de perfectionnement disciplinaire et pédagogique à l’étranger.

Coopération internationale

Grâce à l’exportation de savoir-faire, les cégeps fournissent des services éducatifs à l’international et contribuent au renforcement des capacités de divers acteurs pour favoriser le développement international.

Mobilite_ChicoutimiPerou